Quelles démarches à effectuer pour passer de la catégorie 2 à catégorie 3 en invalidite ?

Je suis en invalidite cat 2 et suite à des problèmes de dos je souhaiterez passer en catégorie 3 pour pouvoir employer une personne pour m aider dans ma vie quotidienne ménage course quelles sont les démarches à effectuer merci

Jackotte

Bonjour Louky11590,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Aggravation de la maladie : comment demander le changement de catégorie".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Il est peu probable que vous obteniez une catégorie 3.

La catégorie 3 est pour les personnes totalement dépendantes (ne pouvant pas se lever seule, ni s’habiller, ni manger, ni parler ni....)

Voyez plutôt pour une PCH auprès de la MDPH

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Jackotte,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic : "Pension d'invalidité de 3éme catégorie".

Bonne journée.

Louky11590

Bonjour j écris cet email pour ma maman , elle est en catégorie 2 depuis 2017 elle souffre d algodystrophie et de fibromyalgie également de d&presion severe, je m occupe d elle tout au long des journées, Elle ne peut plus rien faire seule, que ce soit pour se laver, s habiller préparer à manger ou des tâches quotidiennes que nous on peut faire sans se poser de questions pour elle c est devenu impossible on lui a mit un lit médicalisé pour l aider à se lever Ma question madame ou monsieur est de savoir si c est possible de passer en catégorie et si cela est possible que dois je faire y a t il un formulaire à remplir?

Je vous remercie par avance de l attention portée à ma demande

Bien cordialement
Nelly

Elryn

Il faut faire un simple courrier motivant votre demande accompagné d’un certificat médical du médecin