Invalidité et plusieurs employeurs donc plusieurs prévoyances ?

Bonjour, je suis invalide depuis le premier janvier 2016, j'ais deux employeurs, donc deux prévoyances, comment leur donner la part de pensions d'invalidité qui est versée pour chaque employeurs.

Ma pensions m'est versée en une seul somme, mais chaque prévoyance doit payer ça part, et donc connaître la part de la pension qui est donc pour chaque employeur.

Merci d'avance.

Daniel 83210

Réponse approuvée par Daniel 83210

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

La pension est pour vous et non pas répartie entre deux employeurs.

Vous envoyez la pension à la prévoyance À puis la pension + prévoyance A à la prévoyance B

Cordialement

Autres réponses

Bonjour Daniel 83210,

Votre pension d'invalidité ne peut être subrogée et son montant n'est pas calculé en fonction de vos revenus actuels.

Cependant, vous devez déclarer le montant versé par vos caisses de prévoyance. Je vous invite à prendre connaissance de ce topic intitulé "Pension d'invalidité et prévoyance".

Vous pouvez éditer vos attestations de paiement d'invalidité sur les 6 derniers mois depuis votre compte ameli, rubrique "Mes paiements" et les transmettre à vos différentes prévoyances.