18 ans, pas compte Ameli ni de carte vitale ni de numéro de sécurité sociale personel ?

Bonjour,

J'ai 18 et mes parents n'ont semble t'il pas fait les démarches pour avoir ma propre carte vitale à mes 16 ans.

Je n'apparait pas sur le compte Ameli de mes parents, et ne peut donc pas commander une carte vitale pour moi même, et je ne possède pas de compte Ameli personnel non plus apparemment.

En Ayant voulu en créer un, je me suis rendu compte que mon supposé numéro de sécurité sociale n’existait pas non plus.

Je cherche donc comment obtenir ma propre carte vitale.

Merci par avance.

Will

Réponse approuvée par Will

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Will,

Vous devez être affilié à titre personnel si vous n'êtes pas ayant droit sur le dossier d'un de vos parents.

N'ayant pas accès à votre dossier pour des raisons de sécurité et de confidentialité je ne peux pas vérifier la raison pour laquelle vous ne pouvez pas accéder à votre compte ameli.

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en composant le 36 46. Lors de cet appel, munissez-vous de votre RIB (relevé d'identité bancaire).

Un conseiller pourra vérifier votre dossier et vous aider à accéder à votre compte.

Les coordonnées de votre caisse sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée.

Autres réponses

Will

Merci de votre réponse,

Est-il possible de vérifier si je suis ou non ayant droit sur le dossier de mes parents ?
Si oui, comment ?

Bonjour Will,

Si vous n'apparaissez pas sur le compte ameli de vos parents, c'est que vous n'êtes pas leur ayant droit.

Je vous invite à contacter votre caisse primaire afin de faire le point sur votre dossier.

Bonne journée

Will

Bonjour !

J'ai était à la CPAM de ma Ville et ils ont pu me redonner mon numéro de sécurité sociale.

Mon problème est donc réglée, encore merci pour tout !

Bonne soirée.