Réponse tardive refus entente préalable

Bonjour j’ai envoyé une demande d’entente préalable à ma cpam concernant une chirurgie réparatrice : une dermolipectomie circulaire avec cure de diastasis.
Celle ci a été réceptionnée le 30/08
J’ai été convoqué par le médecin conseil le 11/09.
Celle ci m’ayant indiqué qu’elle été mitigée sur sa réponse, elle contacterait mon chirurgien par téléphone ce même jour.
Le lendemain mon médecin n’avait toujours pas été rappelé.
J’ai donc appelé le lundi 16/09 la cpam ce qui a déclenché le courrier présenté en recommandé hier, soit le 1808. en date du lundi 16/09 et sur lequel est indiqué la réception de mon courrier le 30/08.
Le délai des 15 jours pour la réponse est bien dépassé. Puisque j’ai bien confirmation par la sécu de la réception le 30 pour un courrier daté au 16/09
Que dois je faire ?
Merci de votre retour.

Lila

Réponses

Elryn

Le délai repart dès lors que vous êtes convoqué à la date de convocation

Lila

Ce n’est pas ce qu’indique la cpam.
[la convocation avec le médecin conseil n’interr pas le délai des 15 jours]

Elryn

Autant pour moi.

Vous devez faire un recours à la CRA en indiquant que le refus n’est pas valable car envoyé hors délai

Bon courage

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Lila,

Votre caisse primaire d'assurance maladie dispose d'un délai de 15 jours pour se prononcer. L'absence de réponse dans le délai de 15 jours après réception de votre demande d'accord préalable vaut accord.

En cas de refus, un courrier de notification mentionnant les voies de recours vous est adressé.

Vous retrouverez sur notre site ameli.fr, rubrique : "Comment contester une décision ?" toutes les informations utiles à votre démarche.

Je vous souhaite bon courage dans celle-ci.

Wendy

Bonjour , puis je vous demander la suite de votre dossier je suis dans le même cas que vous . Courrier de refus reçu bien après les 15jours . Merci de votre réponse.

Lila

La cpam ne m’apporte pas une réponse cohérente car j’ai reçu un courrier signé du médecin conseil qui m’a reçu me demandant de préciser le nom et l’adresse du médecin qui a fait la demande d’entente préalable.
Le nom et l’adresse étaient déjà indiqué dans les documents reçus.
Un nouveau moyen pour éviter les prises en charges.
Pour mon cas personnel pour l’instant je met en attente l’aspect réparatrice car j’ai dû subir une nouvelle intervention à l’abdomen en urgence.