Comprendre le calcul sur la notification d'ASI ?

J'aimerais comprendre pourquoi sur la notification d'une suspension d'asi le versement de cette allocation est rajouté au ressources dans le calcul de dépassements ? Je m'explique : au verso , il y a 3 encadré grisés. le premier concerne le décompte de ressources étudiées. La seconde se nomme : le dépassement de ressources (source de mon incompréhension) qui comprend le total des ressources plus un montant d'asi qui est déjà compté dans le montant et qui amènent a un chiffre qui, bien évidement est supérieure au plafond vu qu'il est compté deux fois et affecte mes droits a cette prestation. J'ai contesté a chaque fois ces aberrations pour obtenir le rétablissement de mes droits, mais a chaque fois que ceux ci me sont réattribué au constat de l'erreur, une nouvelle suspension d'allocation d'invalidité m'est présenté avec les mêmes caractéristiques de calcul. Ne me dites pas de me rapprocher de ma caisse, celle ci ne réponds plus a mes demandes malgré le nombre de courriels.
Cordialement

Le content pas content.

Réponse approuvée par Le content pas content.

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Le content pas content.,

Sur ce forum, nous n'avons pas accès à vos données.

Votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Au vu de votre message, je vous conseille de faire une réclamation. Vous trouverez la démarche sur ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?".

Bonne journée

Autres réponses

Le content pas content.

Chère Sophie,
Bonjour,
Comme préciser dans ma demande en fin de texte, toutes communications avec ma Caisse sont soldées sans réponses donc. Réclamation puis tout le processus effectué pour ce litige mais dialogue mort.