Congé maternité chômage indemnisée au cours des 12 dernièrs mois?

Bonjour,
J'ai été inscrite au chômage indemnisé depuis septembre 2016 je n'ai pas repris d'activité salariée depuis cette date.
Enceinte du premier enfant j'ai perçu le congé maternité de novembre 2017 à début mai 2017. Ensuite retour au chômage indemnisé jusqu'en mars 2019. Sans reprise d'activité. Et
Second congé maternité qui doit débuter en octobre 2019.

D'après ce que j'ai pu comprendre si l'on a perçu au cours des 12 dernièrs mois l'indemnité chômage nous pouvons pretendre au Congé maternité. Est-il nécessaire d'être encore inscrite au pôle emploi ?
Puis-je y prétendre malgré que ma dernière activité salarié date de 2016 ?

En vous remerciant d'avance

N13112017

Réponse approuvée par N13112017

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour N13112017,

Sous réserve de remplir les conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières (IJ) maternité, vous bénéficiez d'un maintien de droits d'un an aux IJ après la fin de votre indemnisation par Pôle emploi.

Vous n'êtes pas dans l'obligation d'être inscrite à Pôle emploi, cependant votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) peut être amenée à vous demander des pièces complémentaires.

N'ayant pas accès à votre dossier personnel sur ce forum, nous ne pouvons nous avancer sur vos droits au congé maternité. Je vous invite à faire le point avec votre CPAM.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et Contacts" sur ameli.fr

Bonne journée