Délai carence pour ALD

J'ai été en arrêt en rapport ALD en 2018 , sans délai de carence. Puis idem en 2019(ALD) mais avec retenue de carence de 3 jours. Mon correspondant Cpam me répond "notre service médical n'a jamais ouvert de période de 3 ans dans le cadre de la procédure prévue à l'article 324/1(arrêt de travail supérieur à 6 mois)". Mes arrêts étant inférieurs à 4 semaines, en quoi suis je concernée? L'exonération de la la retenue de carence ne serait valable que pour les les arrêts supérieurs à 6 mois ? ce n'est pas mentionné dans le texte de loi. Que dois je faire ? Merci.

sclenpl

Réponse approuvée par sclenpl

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Non je pense que ce qu’ils vous disent c’est que vous avez rouvert une période de 3 ans d’ij Pour votre ALD (vous avez repris un an sans arrêt lié à votre ALD? ) donc vous avez la carence appliqué pour ce premier arrêt et vous serez tranquille ensuite pour cette période de 3 ans.

Une nouvel’e Période sera rouverte avec carence si vous reprenez 1 an

Autres réponses

sclenpl

Merci de votre réponse et vos efforts . Ma compréhension reste incomplète. Pourquoi aucun délai de carence n'a été retenue lors de mon arrêt de travail rapport ALD en 2018?

Elryn

Vous n’aviez jamais eu d’arret Ald avant celui de 2018?

Si oui alors ils ont fait une erreur à l’epoque
Si non: elle a dû être reprise sur un arrêt avant

Bonjour sclenpl,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter cette réponse apportée sur le topic relatif au délai de carence.

Au vu de votre situation, un accès à votre dossier est nécessaire, je vous conseille donc de prendre contact avec votre caisse primaire.

Les coordonnées de votre caisse primaire sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".