Délai de carence pour un conjoint

Bonsoir,

Je reviens en France afin de commencer un travail qui commence le 1er Octobre avec ma femme (nous sommes mariés depuis 2016).
Ma femme ne travaille pas et la CPAM me dit qu'elle a un délai de carence de 3 mois (nous sommes tous les deux de nationalité Francaise).
Hors, cela semble contredire les deux réponses apportée aux question suivantes sur le forum:

J'aimerais donc savoir s'il y a une différence dans mon cas qui expliquerait une carence de 3 mois pour la prise en charge de ma femme (peut-être parce que nous sommes Francais?).

S'il n'y aucune raison de nous opposer son afiliation, il y a t'il un recours que nous pouvons faire? Ma femme a accouché en Juillet avec une césarienne et sa couverture sociale est donc critique.

Merci d'avance pour votre réponse.

david1234

Réponses

Elryn

En effet votre femme bénéficie de vos droits et n’a donc pas de carence

david1234

Merci beaucoup pour cette confirmation.

S'il n'y aucune raison de nous opposer son afiliation, il y a t'il un recours que nous pouvons faire si la CPAM refuse quand même d'ouvrir ses droits?

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour david1234,

Toute notification adressée par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) indique toujours les voies de recours.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter sur ameli.fr, la rubrique "Comment contester une décision ?".