Prise en charge fauteuil releveur

Bonjour, l'achat d'un fauteuil releveur pour un monsieur de 91 ans qui vit seul chez lui et qui pèse plus de 130 kilos, qui dispose d'aide-soignants passant matin et soir, est-il pris en charge partiellement ?
Dans les réponses déjà faites sur ce forum, j'ai vu qu'il fallait demander au fournisseur, mais ce dernier me demande de m'adresser à la CPAM. Pouvez-vous m'en dire plus?
Merci, cordialement

Mikefiri

Réponses

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Mikefiri,

Une question portant sur la prise en charge d'un matériel médical a déjà été posée sur ce forum.

Je vous invite à consulter la réponse qui a été apportée à propos de la prise en charge des matériels médicaux de maintien à domicile.

Renseignez-vous auprès du fournisseur qui pourra vous établir un devis vous indiquant le montant pris en charge par l'Assurance Maladie. Vous pourrez ensuite le transmettre à son organisme complémentaire afin d'en connaitre sa participation.

Si le demandeur bénéficie de revenus modestes, je vous invite à contacter le service social de sa caisse d'assurance maladie au 36 46 pour obtenir des renseignements sur les aides financières éventuelles.

Je vous souhaite une excellente journée.