Bonjour.
Je viens d'acheter un fauteuil releveur stilea pour mon père dans un magasin de matériel médical ou on m'avait informé qu'il n'existait pas de prise en charge par la sécurité sociale. Un ami de mon père à exactement le même acheté chez un pharmacien et il n'a rien payer... Pourquoi? Existe t il une prise en charge sécu sur l'achat d'un fauteuil releveur ou non? Le vendeur du magasin me confirme que non seul les fauteuils coquilles peuvent être pris en charge? Est ce qu'il y aune difference entre l'achat dans une pharmacie ou dans un magasin de matériel médical?... Doit on avoir une prescription du médecin? je ne parle pas de fauteuil coquille mais bien d'un fauteuil releveur . merci
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 13/12/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....
Bonjour JG44,
Une question portant sur la prise en charge d'un matériel médical a déjà été posée sur ce forum.
Je vous invite à consulter la réponse qui a été apportée à propos de la prise en charge des matériels médicaux de maintien à domicile.
Si votre père bénéficie de revenus modestes, je vous invite à contacter le service social de sa caisse d'assurance maladie au 36 46 pour obtenir des renseignements sur les aides financières éventuelles.
Bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
37% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 18/01/2018
Voir le profilBonjour, la réponse apportée par Anne ne répond pas de façon spécifique à la question posée : y a-t-il une prise en charge possible par la sécu, pour l'achat d'un fauteuil releveur électrique, de confort. Le renvoi à une précédente réponse apportée ne correspond pas non plus à la situation décrite par JG44 et qui me concerne également. Merci pour votre réponse.
Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !
Bonjour hello71,
Comme indiqué dans la réponse donnée par notre expert ameli, Anne, sur ce forum, il peut y avoir une prise en charge sous certaines conditions :
- il doit être prescrit par un professionnel de santé
- il doit figurer sur la liste des produits et des prestations (LPP : plus d'informations à ce sujet sur le site ameli.fr)
- il doit disposer d'un code de remboursement.
Renseignez-vous auprès du fournisseur qui pourra vous établir un devis à transmettre à votre organisme complémentaire et vous communiquer le montant de la prise en charge par l'Assurance Maladie.
Bonne journée.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 06/02/2018
Voir le profilVous ne trouvez pas bizarre qu'un pharmacien puisse vendre un fauteuil releveur avec un LPP ?
Je serais curieux de voir ce qui est indiqué sur la prescription médicale ainsi que sur la feuille de maladie...
Il serait bien qu'Ameli fasse un peu de contrôles chez les pharmaciens car un fauteuil releveur n'est en aucun cas pris en charge par la sécurité sociale. ça se saurait et les fabricants en seraient très heureux !
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 04/02/2022
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/07/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 28/10/2024
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 06/02/2018
Voir le profilMatMed45 a répondu
Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !
Adeline a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 18/01/2018
Voir le profilhello71 a répondu
Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....
Anne a été sélectionné comme meilleur répondant
Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....
Anne a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 13/12/2017
Voir le profilJG44 a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?