difficulté de vivre avec minimum contibutif , retraite suite à invalidité ! puis je avoir une aide ? un conseil?

bonjour , lors de mon travail , j'ai été lapidé en livrant dans des quartiers ''dits sensibles " il fut décidé une invalidité (cat n°= 2)
je suis né en 56 et travaille depuis 1970.
je me retrouve peut être de peu , avec des trimestres ( 120. cotisés ) d'après leur calcul et je suis au MINIMUM CONTRIBUTIF
de la somme de 636 € plus 330.€ de humanis
je suis donc à moins de 1000 € /mensuel et là je viens de recevoir ma taxe foncière 950. €
c'est assez dur comme vie , au vue des dépenses courantes de la vie ..
j'ai touché une indemnisation du CHU qui a commis une erreur( assurance ) puis je racheter les trimestres manquants ( avec cette somme ??) pour passer au moins à 695,59 € ??
j'ai pas choisi d'être en invalidité , on m'y a mis contre ma volonté ,
JE SUIS DANS LA DOUBLE PEINE

je vous remercie de me répondre , et d'éventuellement me proposer un RDV personnalisé .
les personnes qui elles m'ont lapidés au mas de mingue , elles vivent mieux que moi ; je ne peux pas rester comme ça
je vous en prie / jean-jacques
MERCI DE TRANSMETTRE MON DOSSIER

jean-jacques

Réponses

Elryn

Bonjour

Pour les rachats de trimestre il faut voir avec la caisse de retraite pas la CPAM
Contactez une assistante sociale elle pourra vous aider
bonne journée

jean-jacques

merci Elryn .
je confonds , car pour un nom initié , on croit que c'est le même organisme CPAM/ CRAM etc... ou CARSAT
bon je verrais avec la caisse de retraite , si je peux faire un rachat , mais dans le fond je me fais plus d'espoir je vois bien comme tout ce passe ,
merci de votre réponse !jean-jacques

Bonjour jean-jacques,

Nous sommes navrés pour les difficultés que vous rencontrez, cependant, sur ce forum, nous ne sommes pas habilités à répondre aux questions concernant la retraite. Pour obtenir des informations à ce sujet, je vous suggère de contacter l'Assurance Retraite.

Comme vous l'a indiqué Elryn, vous pouvez également vous mettre en relation avec une assistance sociale de votre caisse de retraite.

Bonne journée.

jean-jacques

bonjour à vous Viginie
je vais essayer de voir avec l'assurance retraite ; mais j'ai bien compris que c'est le système qui est comme ça !
je souffre énormément surtout après l'arrêt de ma vie sociale , et de voir ce qui se passe à présent à grande échelle ( et dont je ne peux pas parler )
je n'ai plus aucun espoir , plus aucun ; je suis moins qu'un migrant ;
mes respects jean-jacques

jean-jacques

re bonjour
je viens de parler avec la CARSAT , la dame m'a dit je comprends que vous puissez pas vivre avec cette somme et en plus payer 950.€ de taxe foncière.
elle m'a dit j'ai rien d'autre à vous proposer que = """ de vous dire de reprendre le travail ! ""
c'est dur de s'entendre dire ça !
alors que j'ai des papiers comme moi je suis totalement inapte .
ou je dois attendre 65 ans et ce sera pris sur ma femme si je meurs !
vraiment je tombe de haut !
mes trimestres en invalidité étaient comptés "4 " mais en fait pour eux ?? ils valent rien !
c'est ce que l'on vient de me dire juste là !
pour ce qui est le rachat de trimestres .??? elle m'a dit = il fallait le faire avant de prendre la retraite .
je suis rien en fait .. plus rien !
je suis très déçu , jean-jacques