Le médecin conseil a-t-il le droit de refuser une demande de RV ?

Bonjour, Mon médecin traitant a formulé une demande de RV auprès du médecin conseil afin de faire le point sur le devenir de ma pension d'invalidité. Par téléphone ce RV a été refusé au motif erroné que le dossier serait classé ? Le médecin conseil a-t-il le droit de refuser un RV, et dans ce casque convient-il de faire, à qui s'adresser ? Vous remerciant

SAMOTHRACE

Réponses

Bonjour SAMOTHRACE,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la demande de rendez vous avec le médecin conseil.

SAMOTHRACE

Bonjour LEATITIA, merci pour votre retour, vous m'indiquez la réponse faite il y a 4 mois par THIPHAINE Expert AMELI à un internaute (kigi), lequel souhaitait savoir "comment " prendre RV avec un médecin conseil ? Or, ma question était autre ...J'ai effectué toutes ces démarches : demande écrite à la CPAM, qui dit de prendre attache avec le médecin conseil via le médecin traitant, appel du médecin traitant au service médical, lequel demande d'adresser une demande écrite motivé, chose faite par mon mon médecin traitant, sans succès, refus téléponique du service médical au motif erroné que le dossier est classé ...Que faire ? Un médecin conseil a -t-il le droit de refuser un RV au médecin traitant ? Vous remerciant,

Bonjour SAMOTHRACE,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bon courage dans vos démarches.

SAMOTHRACE

Bonjour THIPHAINE, Bien reçu votre conseil ce jour 25 09 2019, ANNE m'ayant conseillé la même chose le 23 09, j'ai via mon compte AMELI pris attache hier 24 09 avec ma Caisse, "dans la plupart des cas cela permettra de résoudre le problème" est-il indiqué dans le lien..., je l'espères mais je suis sceptique vu l'expérience que j'ai et les nombreux avis critiques envers leur Caisse dont les internautes font part ce ce forum....Je ne manquerais pas de vous tenir au courant, dans l'attente je vous remercie pour votre compassion...