Pension d'invalidité pour enfants

Bonjour ma fille va avoir 4an au mois de décembre j'ai fait un dossier mdph qui a été accordé allocation de base et pps mais il me dise que le taux d'invalidité est fixé par la cpam mais je trouve aucun sujet ou de demande pour les enfants pourriez-vous m'expliquer comment je dois faire svp merci

Vasena

Réponses

Elryn

Aucune invalidité ou pension d’invalidite pour Les enfants.

La mdph attribue un taux de handicap

La CPAM attribue l’invalidite A des adultes qui ont perdu leur capacité de gain d’au moins 2/3

Breizh Hell

Bonjour,

Il n'est pas possible de percevoir une pension d'invalidité pour un enfant. En effet, une condition administrative liée au nombre d'heures de travail.

Malheureusement pour vous, cette prestation n'est pas versable.

Cordialement

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Vasena,

Je vous invite à en prendre connaissance de ce topic sur les conditions à réunir pour demander une pension d'invalidité.

Comme précisé dans la réponse apportée par notre expert Lorraine, outre le fait de réunir les conditions médicales, il est également nécessaire d'avoir effectué un nombre d'heures minimum requis au titre d'une activité salariée.

Par définition, un enfant ne remplit donc pas les conditions à remplir afin de déposer une telle demande.