Temps partiel thérapeutique et FONGECIF

Bonjour,
Actuellement en arrêt de travail suite à un burn-out survenue dans mon entreprise. J'ai été acceptée dans une formation avec le financement du FONGECIF. La formation est à temps partiel (entre 21h et 30h par semaine selon les semaines). Mon médecin me juge apte à suivre cette formation mais pas apte à retourner dans l'entreprise. Or, pour le FONGECIF, je ne peux pas être en arrêt maladie et être financée en même temps pendant la formation. Le médecin envisage donc un temps partiel thérapeutique dont le volume serait limité au nombre d'heures de formation. Le nombre d'heure de formation pouvant varier suivant les semaines, la question est de savoir comment mon médecin doit formaliser sa prescription de temps partiel thérapeutique ? Doit-il par exemple, indiquer "temps partiel limité aux nombre d'heures de la formation professionnelle dans la mesure où celle-ci contribue à la réadaptation professionnelle" ?
Merci de votre réponse

DiTi

Réponses

Elryn

Votre médecin ne fait que prescrire le temps partiel, c'est le médecin du travail qui se charge d'indiquer la répartition des heures.
Eventuellement votre médecin peut faire un courrier de recommandation à l'intention de votre employeur ou du médecin du travail.
Mais la CPAM elle n'est pas informée de ceci. Elle recoit juste l'attestation de salaire mensuelle indiquant le nombre d'heure effectuées et le salaire correspondant ainsi que le nombre d'heures normales et le salaire normal.

Bonjour DiTi,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

N'hésitez pas à faire un point avec votre employeur. Vous pouvez également questionner votre direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).