Bascule du régime étudiant vers le régime général automatique aussi pour les contrats de professionnalisation?

Ma fille majeure entre en Master 1 (4ème année d'études) et a commencé une alternance en contrat de professionnalisation dans le cadre de son Master depuis le 02 septembre 2019. La bascule du régime étudiant vers le régime général de sécurité social sera t'elle automatique aussi pour les contrats de professionnalisation? ou faut-il qu'elle remplisse un dossier de demande? car chaque fois qu’elle a essaye de créer son compte AMELI elle reçoit un message d'erreur disant « Aucun bénéficiaire trouvé pour cette date de naissance » et elle n’a toujours reçu aucun courrier de bienvenue de la part de AMELI à ce jour.
Je vous remercie par avance de votre réponse.

nala78

Réponses

Bonjour nala78,

N'ayant pas accès aux dossiers personnels pour raisons de confidentialité et si votre fille rencontre des difficultés à se connecter, je l'invite à contacter sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur son dossier. Elle pourra ainsi informer sa CPAM de son statut d'alternante.

Cette démarche peut être faite soit par téléphone au 36 46 soit en se rendant dans un accueil.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM en consultant notre site ameli.fr, rubrique : "Adresses et contacts".