Régime étudiant vers général

Bonjour,
J'étais sous le régime étudiant chez la SMEBA et j'ai fini mes études fin 2017. J'ai bien noté que ma mutuelle étudiante gardait la gestion de mon dossier jusqu'au 31 décembre 2017 et qu'à l’issue de cette période, mon dossier est automatiquement transféré vers le régime général. Cependant, je n'arrive pas aujourd'hui à créer un compte sur Ameli pour télécharger une attestation de droit car mon numéro de sécurité sociale n'est pas connu.
Quand est ce que le transfert entre le régime étudiant et le régime général est-il effectif ?

Ange

Bonjour Ange,

Si vous ne rentrez pas immédiatement dans la vie active après la fin de vos études, votre mutuelle étudiante garde la gestion de votre dossier jusqu'au 31 décembre de l'année en cours.

Désormais, à l’issue de cette période, si votre situation n’a pas changé, votre dossier est automatiquement transféré vers le régime général.

Vous pouvez également consulter le topic concernant la mutation du régime étudiant vers le régime général.

Pour faire le point sur votre demande d'affiliation, je vous invite à contacter la caisse primaire d'assurance maladie de votre lieu de résidence en composant le 36 46.