l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Expatriation France vers Djerba ?

Bonjour,

Nous allons nous installer à Djerba pour l'année 2020, j'aurais souhaiter connaître les droits pour la protection sociale qu'on pourrait bénéficier nous sommes un couple avec un enfant âgé de 13 ans(ayant cotisé depuis 25 ans en France) nous travaillerons en tant qu'independant (responsable d'une maison d'hôte).
Merci par avance.

Lolo38

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Lolo38,

Si vous n'êtes pas bénéficiaire d'une pension de retraite, je vous invite à contacter l'organisme d'assurance maladie tunisien pour obtenir des renseignements sur la couverture locale.

Vous ne pourrez pas être détaché au sens de la sécurité sociale et continuer de relever du régime français de sécurité sociale

Vous devrez donc être affilié au régime de protection sociale du pays d'emploi. Vous bénéficierez alors des prestations servies par ce pays.

Cependant, vous pouvez décider, si vous remplissez les conditions demandées, de cotiser à titre volontaire pour le risque "maladie-maternité" auprès de la Caisse des Français à l'Etranger (CFE).

Si vous êtes titulaire d'une pension de retraite française, je vous invite à consulter ce topic sur la convention franco-tunisienne de sécurité sociale du 26 juin 2003.

Bonne journée