Rente invalidité 2 ?

Bonjour, je touche actuellement une rente invalidité catégorie 2 , qui a était calculer en fonction de mes revenus de l'allocation ARE retour à l'emploi. Ma question est la suivante.. dans le cas ou la dite allocation ce termine , ma rente sera t'elle recalculer à la hausse pour revenir au salaire de comparaison sans dépasser selui ci comme unique revenue ? Merci de votre retour cordialement.

Martine

Réponse approuvée par Martine

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

La pension est calculée en fonction de vos 10 meilleures années de cotisation et non pas en fonction de vos allocations chômage

Autres réponses

Martine

Bonjour alryn, merci pour votre retour ma question était plus dans le sens ci le montant de l'invalidité calculer sur les 10 meilleurs année restera le même après l'épuisement des ressources ARE ou autres ? .
Cordialement.

Elryn

La pension est calculée au moment de son attribution et il n’y a pas de recalcul.

Elryn

La pension est calculée au moment de son attribution. Il n’y a pas de recalcul.

Par contre si vous ne la perceviez pas entièrement car vous dépassiez votre salaire de comparaison à cause de l’ARE alors oui quand l’ARE cessera vous toucherez la totalité de votre pension

Martine

Bonjour, Alryn, merci pour ces explications nette et précise encore merci cordialement Martine.