Double nationalité ?

Franco- américaine, ayant travaillé aux États Unis mais pas dans l’Union européenne et donc jamais cotisé, je suis revenue en France prendre ma retraite en Avril 2005. Mon conjoint est décédé en 2016. Je voudrais savoir si j’ai droit à l’assurance maladie et si oui les formulaires à remplir et combien cela me coûterait. J’ai 75 ans.

Winston

Réponses

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Winston,

Si vous possédez un numéro de sécurité sociale français, je vous invite à consulter ce topic relatif à l'affiliation d'un Français après un séjour à l'étranger.

Si vous ne possédez pas de numéro, je vous conseille de lire ce sujet concernant l'affiliation en France.

Pour toutes questions relatives à la cotisation PUMa (Protection universelle maladie), je vous conseille de contacter l'Urssaf (union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales).

Bonne journée