Impossible de créer mon compte sur Ameli et de mettre à jour ma carte vitale

Bonjour,

J'étais au régime de la sécurité sociale étudiant, ayant travaillé j'ai demandé le transfert de mes droits à la CPAM. J'ai reçu samedi 7 un courrier qui m'indique que je suis désormais dépendant de la CPAM et que je dois créer mon compte sur Ameli et mettre à jour ma carte vitale cependant:

  • je ne peux pas créer mon compte Ameli car le système me dit "Votre rattachement à votre caisse d'Assurance Maladie est en cours, vous pourrez bientôt bénéficier de votre compte sur Ameli.fr."
  • j'ai voulu mettre à jour ma carte vitale chez mon pharmacien mais celui ci me dit que ce n'est pas possible car il semblerait qu'il y ait un problème avec ma carte
  • Je viens de partir dans une autre région et je ne peux me rendre à ma caisse, je ne trouve pas comment contacter ma caisse à distance, la seule réponse que j'ai trouvé me dit de passer par mon compte Ameli et là je tourne en rond. Pouvez vous m'indiquer comment prendre contact avec ma caisse à distance pour régler mon problème de création de compte Ameli ?
    Vous en remerciant d'avance

Pocjit99

Réponses

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Pocjit99,

Dans ce cas, je vous suggère de contacter un conseiller par téléphone au 36 46. Vous trouverez les différents moyens de contacts de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dans cette rubrique du site ameli.fr : "Adresses et contacts".