Numéro de sécurité sociale sans la clef

Bonjour,

Mon ancien employeur a créé un numéro de sécu pour moi mais sans la clef. Je n‘arrive pas à obtenir le numéro entier auprès de lui. En outre, le numéro contient une lettre ce qui me semble étrange. Pour information, je suis étudiante étrangère et salariée. Comment puis-je donc obtenir le bon numéro ?

Merci d’avance.

Cdl

Jana

Jana123

Réponses

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Jana123,

Un employeur ne peut créer un numéro de sécurité sociale pour vous. Ce sont vos démarches auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui vous permettent d'obtenir ce numéro. Je vous invite à contacter par téléphone au 36 46 votre CPAM afin de faire le point sur votre dossier.

Si cela n'est déjà fait, je vous invite à remplir le formulaire S1106 accompagné d'une copie de votre passeport, d'un acte de naissance original ou copie certifiée, une copie de votre contrat de travail et dans la mesure du possible un premier bulletin de paie, un relevé d'identité bancaire français à votre nom.

Après délai de traitement un numéro de sécurité sociale provisoire sera créé. La procédure d'obtention de la carte Vitale est plus longue puisque, pour l'obtenir, vos documents d'état civil devront être authentifiés par l'Insee (institut national de la statistique et des études économiques).

Vous retrouverez sur notre site ameli.fr plus d'informations sur votre affiliation à l'Assurance maladie, rubrique : "Vous êtes salarié".