Uune reconnaissance a 50 % MDPH est elle compatible avec une invaliditée totale et definitive categorie 2 ?

ex : une personne est en ivalidité catégorie 2 soit inapte totale et définitive à l emploi ,mais la MDPH ne lui accorde que 50 % d incapacité ?

juriste 64

Réponses

Elryn

Ça n’a rien à voir.

L’invalidite CPAM se prononce sur une perte de capacité à gagner de l’argent.

La MDPH accorde un taux de handicap sur tous les aspects de la vie: déplacements, démarches, autonomie, habillage, toilette etc etc.

Bonjour juriste 64,

La reconnaissance de votre handicap par la MDPH (maison départementale des personnes handicapées) et votre catégorie d'invalidité reconnue par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sont deux choses distinctes et sans relation.

La pension d’invalidité versée par votre CPAM a pour objet de compenser la perte de salaire qui résulte de la réduction de la capacité de travail.

Vous trouverez plus d'informations sur cette page de notre site ameli.fr, rubrique : "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge".