Quand aurai-je l'e-mail de bienvenue d'Ameli ?

Bonjour.
Je suis étudiant et j'étais assuré par une mutuelle étudiante lors de la dernière année universitaire. Je viens donc depuis le 1er septembre de passer dans le régime général.
Le 30 août dernier, ma mutuelle étudiante m'envoie un e-mail pour m'avertir du transfert du dossier à la CPAM et de la réception début septembre d'un autre e-mail me permettant d'ouvrir mon compte Ameli.
Or, cela va faire bientôt une semaine que le dossier a du être transféré mais je n'ai toujours pas reçu ce mail de confirmation. Je ne peux donc toujours pas ouvrir mon compte Ameli. Mais la situation commence à devenir urgente pour moi car j'aurai besoin de télécharger aussi rapidement que possible sur ce site une nouvelle attestation de Sécurité sociale pour des formalités administratives à l'université.
Aussi, est-ce que mon dossier a bien été transféré à la CPAM et si oui, quand pourrai-je recevoir l'e-mail de bienvenue d'Ameli et ouvrir mon compte ?
Je vous remercie d'avance de votre réponse.
Bien à vous,
Aurel555

Réponses

Bonjour Aurel555,

La loi « Orientation et réussite des étudiants » prévoit pour la rentrée 2019-2020 que les étudiants qui poursuivent leurs études et qui sont inscrits à une sécurité sociale étudiante soient automatiquement rattachés au régime général au 1er septembre 2019.

Sachez que ce changement de situation n'a pas d'incidence sur la prise en charge des éventuels soins. Ceux-ci seront traités par leur CPAM conformément aux informations présentes à votre dossier.

Je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46 afin de faire le point sur votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée