Mon contrat s’est terminé pendant mon arrêt, qu’elle démarche faire pour éviter la cessation des indemnités ?

Mon CDD s’est terminé alors que je suis en arrêt maladie, aujourd’hui on m’indique que mes indemnités vont cesser au bout de 6 mois parce que je n’ai pas fourni les documents nécessaires; attestation d’employeur (je n’ai plus d’employeur), ou de demandeur d’emploi (je ne peux pas m’inscrire à pôle emploi puisque je suis en arrêt). Que faire ?

Bettyboop

Réponses

Elryn

Et bien faites un courrier expliquant votre situation et envoyez vos 12 dernières fiches de paye

Marie

Bonjour
Au bout de 6 mois d'arrêt, l'assurance maladie réétudie vos droits aux indemnités journalières. Vous devez leur transmettre vos 12 derniers bulletins de salaire avant votre arrêt maladie.
Pour bénéficier d'indemnités journalières au delà de 6 mois vous devez avoir travaillé au moins 600 heures au cours des 12 mois ou des 365 jours précédant l'arrêt de travail ou avois cotisé sur 2030 SMIC
Cordialement

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Bettyboop,

Vous pouvez percevoir vos indemnités, au-delà de la fin de votre contrat, si vous respectez les conditions d'ouverture de droits. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant les conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières pour un arrêt de plus de 6 mois.

Je vous invite à transmettre la copie de vos bulletins de salaires des 12 mois précédant votre interruption de travail, auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous trouverez toutes les coordonnées de votre CPAM depuis le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".