Peut on rester affilié au régime général de la sécurité sociale français si on cumule un nouvel emploi en Suisse ?

Bonjour,
Je suis salarié en France en CDI à temps partiel en weekend (48h/mois) depuis plusieurs années et par conséquent je suis affilié au régime général de la sécurité sociale. Depuis 2 mois, j'ai commencé un nouvel emploi à Genève en Suisse en CDI à temps plein. Ma question est de savoir si je peux garder mon affiliation au régime général de la sécurité sociale français (en demandant simplement une carte européenne de sécurité sociale pour être couvert lors de mes déplacements en Suisse) ou bien suis-je obligé de choisir entre le régime obligatoire suisse (LAMal) et le régime frontalier français (CMU-frontalier) ?
Cordialement.

Feyce

Réponses

Bonjour Feyce,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum, je vous invite à prendre connaissance de la réponse de notre expert Valentin au sujet de la détermination de la législation applicable (DLA).

La situation évoquée est différente, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre cas.

Vous pouvez aussi consulter le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) "Vous travaillez en Suisse et vous résidez en France (travailleur frontalier)".

Je vous souhaite une excellente journée.