Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Compte Ameli après le transfert de SMERRA à Ameli

Bonjour,

J'étais chez SMERRA (régime étudiant) pour la sécurité sociale. J'ai appris que touts leurs dossiers seraient transférés vers CPAM à partir de septembre. Je ne peux pas recevoir le courrier de bienvenue et donc obtenir le code pour accéder à mon compte puisque je suis à l'étranger pour effectuer mon stage pendant 5 mois. J'ai essayé d'obtenir le code en cliquant sur "mot de passe oublié" mais je ne peux non plus l'avoir car aucune adresse mail n'est attachée à ce compte-là. Il est impossible pour moi pour recevoir les couriers postals parce que je ne possède plus d'adresse postale en France. Je voudrais savoir si je pourrais l'avoir via le mail électronique?

LHJ

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 19486 réponses publiées
  • 1665 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

non ca ne sera pas possible.

Avez-vous fait un suivi de courrier?

LHJ

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je suis à l'étranger. Il est impossible pour moi pour recevoir des courriers.

Elryn

  • 2 questions posées
  • 19486 réponses publiées
  • 1665 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Et vous n’avez pas fait de suivi de courrier auprès de votre famille?

LHJ

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Ma famille n'est pas en France non plus

Bonjour LHJ,

Le numéro pour joindre la ligne française de l'Assurance Maladie depuis l'étranger est le +33 811 70 36 46.

Il est parfois nécessaire de remplacer le « + » par l’indicatif qui dépend du pays depuis lequel vous téléphonez (exemple : l'indicatif est 00 pour l'Union Européenne. Pour le Cambodge trois indicatifs sont possibles : 001 (Telecom Cambodia) ; 007 (Royal Telecam International) ou 008)

Vous pouvez retrouver facilement l'indicatif de votre pays sur internet.

- Il se peut que votre opérateur téléphonique n'autorise pas l'appel en fonction des conditions de votre contrat. Il peut donc être judicieux de contacter votre opérateur pour vérifier que tout est en ordre.

Si le problème persiste, vous avez la possibilité d'effectuer votre demande par courrier circonstancié à votre caisse primaire d'assurance maladie, accompagnée de la copie de votre pièce d'identité.

Par ailleurs, vous pouvez aussi donner procuration à une personne de confiance qui se chargera alors d'effectuer les démarches en votre nom à l'accueil CPAM le plus proche.

Je vous souhaite une excellente journée.