Rectificatif arrêt de travail ALD

Bonjour,
Aujourd'hui la conseillère de la CPAM m'a dit que je devais faire un rectificatif de mes derniers arrêts de travail en rapport avec mon ALD exonerante.

J'ai une ALD exonérante et une L.324-1 (A93).

Mon médecin avait bien coché ALD sur les feuilles d'arrêts maladie mais dans un rapport en envoyant l'arrêt informariquement il a noté : cet ALD est en rapport avec l'article L.324-1 (j'ai copié la notice de l'arrêt de travail de cet article en bas).

Enfaite le problème est que comme j'ai l'ALD exonerante et la L.324-1 (A93). Ils savent pas de quelle ALD mes arrêts sont concerné.

Elle m'a demandé de faire un rectificatif papier de chaque arrêt concerné avec noté ALD par mon médecin à côté de la ou il coche ALD. Du coup mon médecin a écrit ALD exonerante.

Pourquoi demander un rectificatif alors qu'elle avait juste à appeler le médecin conseil? Car la raison médicale est noté sur le volet 1 et la raison medicale détermine quelle ALD ou l.324-1 (A93).

Mon médecin n'a pas fait des feuilles manuscrite mais il a imprimé les arrêts, à noté au stylos : rectificatif et ALD exonerante.

J'espère que c'est pas grave ces feuilles imprimé. De toutes façon je reçois toujours la feuille pour l'employeur et non les 2 premiers volets car c'est envoyé informatiquement.

Sur la notice d'information des avis d'arrêt de travail, il y a noté :
1. Dispositions relatives aux affections de longues durée :
Afin de permettre l'indemnisation des arrêts de travail conformément à la réglementation et dans le souci d'un meilleur service rendu à l'assuré, il vous est demandé de bien vouloir indiquer si l'arrêt de travail est en rapport avec une affection visée par l'article L.324-1 du code de la sécurité sociale, à savoir :
-affection nécessitant une interruption de travail ou des soins continu à 6 supérieurs à 6 mois.

  • Affection de longue durée exonerante reconnue sur liste (ALD30) ou hors liste.

Merci d'avance!

Millous

Réponses

Elryn

Pourquoi ne demandez-vous par à votre interlocuteur "pourquoi n'appelez vous pas le service médical?"...

Comment voulez vous qu'on réponde à votre question???

Millous

Car j'y ai pas pensé.

Il y a une case pour les ALD sur l'arrêt de travail. Si ils ont un doute, ils doivent appeler automatiquement le service médical et sur la notice d'arrêt de travail du praticien : le L.324-1 concerne toutes les ALD. Elryn vous m'avez aussi dit que ça concerne toutes les ALD.
Vous m'aviez aussi dit que c'était le boulot de la CPAM de savoir de quelle ALD il s'agit en fonction de la pathologie.

Elryn

Et je le maintiens c’est pour ça que je ne comprends pas pourquoi vous n’avez pas posé la question votre CPAM

Millous

J'y ai pas pensé, de toute façon mon médecin a imprimé chaques arrêts, a noté rectificatif, à noté ALD exonerante et a signé chaque arrêts. La conseillère de la CPAM avait dit qu'il devait faire des arrêts rectificatifs sur des feuilles papiers au stylos mais pas envoyer informatiquement.
Mon médecin a dit qu'il allait pas remplir 3 arrêts au stylos donc il a imprimé les arrêts.
Du coup je pense que c'est pas grave.
Sinon lundi j'appelle le 36 46 et je demande d'envoyer un mail au service d'indemnités journalières qui expliquera la situation de la rectification.

Bonjour Millous,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".