Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Comment contacter le service des rentes ?

Bonjour, je n'arrive pas à obtenir le bon interlocuteur par le 3646. J'ai un souci de RIB avec une rente. Merci

Bene

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Bene,

Il n'est pas possible de contacter directement le service des rentes. Vous devez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour qu'un conseiller adresse un message auprès de ce service. En fonction de votre demande, vous pourrez demander à être recontacté directement.

Vous trouverez les différents moyens de contacts de votre CPAM dans cette rubrique du site ameli.fr : "Adresses et contacts".

Bonne journée.

raton 52

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

pourcoi je ne plus ma rente assident

Élodie

  • 6574 réponses publiées

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Voir le profil

Bonjour raton 52,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

lou

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Jai un dossier de rente depuis des nombreuses années. mon numéro de sécurité sociale : [Données masquées]

J'ai changé de banque (ancienne socité marseille de crédit ) pour le crédit agricole donc changement de RIB que je vous envoyez par lettre recommandée sans retour de votre part . Le gros problème est que depuis décembre 2021 je ne reçois plus le montant de ma rente malgré l'envoi de nombreux courrier recommandée Je vous renouvelle par courrier électronique ma demande de mise à jour bancaire puisque par courrier j'ai aucun retour Je vous renouvelle ci dessous le RIB chez [Données masquées] ; Merci de me tenir au le plus rapidement possible sur ce mail [Données masquées]

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]


Laetitia

  • 8265 réponses publiées

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Voir le profil

Bonjour lou,

Je vous invite à transmettre votre relevé d'identité bancaire (RIB) à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui verse votre rente, accompagné d'un courrier de demande et de la copie de votre pièce d'identité.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Dany

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je veu changer mon rib car je change de banque merci pour réponse

Laetitia

  • 8265 réponses publiées

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Voir le profil

Bonjour Dany,

Je vous conseille de vous rendre sur ce topic qui indique comment mettre à jour vos coordonnées bancaires.

Si votre demande concerne uniquement le versement d'une rente, je vous invite à transmettre votre relevé d'identité bancaire (RIB) à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui verse votre rente, accompagné d'un courrier de demande et de la copie de votre pièce d'identité.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Yahyazinbi59

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Je suis actuellement dans une difficulté car sur plusieurs reprises j'ai envoyé mon nouveau numéro de rib et j'ai toujours pas reçu mes indemnités de rente.

Élodie

  • 6574 réponses publiées

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Voir le profil

Bonjour Yahyazinbi59,

Il est regrettable que les démarches engagées n’aient pas encore permis d'effectuer le versement de votre rente sur votre nouveau compte bancaire et nous comprenons les difficultés associées.

Pour vous répondre de façon personnalisée, une consultation de votre dossier est néanmoins nécessaire. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité et dans le but de protéger vos données personnelles, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Je vous propose donc d'interroger directement la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en charge du versement de votre rente, via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli afin de faire le point sur la prise en compte de vos nouvelles coordonnées bancaires.

De plus, si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée.