Ma femme ne possède pas un compte bancaire, est ce qu'elle peut utiliser mon RIB pour les remboursements ?

Bonjour,

Ma femme ne possède pas un compte bancaire, est-ce qu'elle peut utiliser mon RIB pour ouvrir ces droits à l'assurance maladie ?
Est-ce qu'on doit remplir le document "Autorisation de rembourser à une autre personne que l'assuré" ou il existe un autre formulaire spécifique pour le conjoint ?
Cette autorisation de remboursement accordée au conjoint, est-elle limitée à trois mois ? si oui, est-il possible de la renouveler ?

Je vous remercie d'avance.

Cordialement,

AlexMaximus06490

Réponse approuvée par AlexMaximus06490

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour AlexMaximus06490,

La procuration (ou mandat) doit être rédigée sur papier libre, à la main ou dactylographiée. Elle doit obligatoirement comporter les informations suivantes :

- Le titre "Procuration ou mandat"

- Les noms, prénoms, date et lieu de naissance, adresse et signature du mandant (la personne qui donne procuration)

- Les noms, prénoms, date et lieu de naissance, adresse du mandataire (celui qui reçoit le mandat)

- Le lien de parenté ou l’absence de lien de parenté entre le mandant et le mandataire

- La nature du mandat et son objet

- La signature du mandant

- La signature du mandataire, précédée de la mention manuscrite "bon pour acceptation"

Votre caisse peut demander à faire certifier conforme la signature du mandant. Ce service de légalisation d’une signature est disponible gratuitement à la mairie de votre lieu de domicile.

Cette procuration ou mandat prend fin :

- Au terme des six mois de validité (durée maximum d'une procuration)

- A tout moment, à la demande écrite du mandant

- Au décès du mandant

Autres réponses

Bonjour AlexMaximus06490,

Je vous invite à consulter ce topic sur la procuration bancaire pour obtenir votre réponse.

Bonne journée.

AlexMaximus06490

Bonjour Laetitia,

Je vous remercie pour votre réponse.
En effet, le topic que vous avez indiqué répond seulement à ma première question.

2) Est-ce qu'on doit remplir le document "Autorisation de rembourser à une autre personne que l'assuré" ou il existe un autre formulaire spécifique pour le conjoint ?

3) Cette autorisation de remboursement accordée au conjoint, est-elle limitée à trois mois ? si oui, est-il possible de la renouveler ?

Cordialement,