Avec l’âge révolu d’un soin y a-t-il remboursement?

Bonjour, le vaccin nonavalent comme le gardasil 9, qui est initiée entre 15 ans et 19 ans révolus, la sécurité sociale rembourse-t-elle ce vaccin lorsque la personne concernée a 19 ans et 2 mois?

omi12

Réponses

Bonjour omi12,

Nous avons bien pris connaissance de votre question. Celle-ci demande des recherches complémentaires.
Nous revenons vers-vous dès que possible. Vous recevrez alors une notification par mail vous indiquant la publication de notre réponse.

Bonne journée.

Bonjour omi12,

Si une première injection a été débutée avant la limite de tranche d'âge (19 ans révolus pour les jeunes femmes et 26 ans pour les hommes), les injections suivantes réalisées pourront être remboursables.

Dans votre situation, si une vaccination de rattrapage est prévue, et que vous n'avez pas encore été vaccinée avant 20 ans, cela doit conduire à une vaccination complète, qui respecte le calendrier des injections suivantes. Les deuxièmes et troisièmes injections pourront être réalisées au-delà de l'âge recommandé et être prises en charge.

Vous trouverez les informations nécessaires sur cette page du site ameli.fr "Vaccin contre les papillomavirus humains (HPV)".

Je vous souhaite une bonne journée