Reforme ACS

Bonjour,
La réforme que l’ACS prend effet au 1er Novembre, donc l’ACS ne sera plus disponible.
Je travaille dans une asso et nous avons une cinquantaines d’adhérent arrivant en fin de droit au 31/10, comment les orienter pour le changement à venir ? Que doivent-ils faire ? La demande d’ACS n’étant plus possible à partir du 31/10. Et la demande de la nouvelle aide la CSS ne sera disponible qu’au 1ercnovembre. Le temps qu’ils remplissent le dossier et qu’ils obtiennent la réponse comment faire pour ne pas qu’ils se retrouvent sans couverture ?
Merci

Emy

Réponse approuvée par Emy

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Emy,

Dès à présent, j'invite vos adhérents à faire une demande de renouvellement de l'aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS).

Vous trouverez la démarche à effectuer dans ce topic relatif à la demande de renouvellement CMU-C/ACS.

Si l'ACS leur est accordée, ils pourront en bénéficier pendant 1 an à compter de la date d'accord, et ne seront pas concernés par le décret du 21 juin 2019. Vous trouverez de plus amples renseignements concernant ce dispositif sur cette page du site Service-Public.fr "Extension de la CMU complémentaire à partir du 1er novembre 2019".

Bonne journée

Autres réponses

Vivi

Bonjour, vous pouvez toujours completer les dossiers que vous avez en votre possession, si un accord acs est donné, les mutuelles se chargeront de faire le changement au niveau du dossier des assurés. Les cpams traiteront les dossiers arrivés avant le 31/10 de la même manière qu'aujourd'hui. Bonne journée.