carte vitale périmée depuis plus de 10 ans, comment la renouveler. Merci

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, ma carte vitale est périmée depuis plus de 10 ans. J'ai essayé de créer mon compte Améli afin de faire des démarches nécessaires pour obtenir la mise à jour de ma carte vitale. Mais quand je rentre mon numéro de SS, il est indiqué que mon numéro n'est pas reconnu.

Comment faire les démarches dans ce cas ? Merci de votre aide. Cordialement.

Floco

Réponses

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Floco,

L'accès au compte ameli est ouvert aux assurés du régime général et de certains régimes partenaires.

Au vu de votre situation, je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire afin d'obtenir des renseignements sur votre dossier.

Les coordonnées de votre caisse primaire sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée

Floco

Bonjour Mélanie,

Merci pour votre réponse, puis-je les contacter par courrier en photocopiant ma carte vitale périmée ? Car la CPAM de ma ville est toujours fermée, il faut prendre RDV, mais comment ?

Cordialement.

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Floco,

Dans votre situation, l'idéal serait de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en composant le 36 46. Lors de cet appel, munissez-vous de votre carte Vitale ou de votre RIB (relevé d'identité bancaire).

Le 36 46 est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 en journée continue.

Un conseiller pourra vous aider à accéder à votre compte.

Les coordonnées de votre caisse sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée.

Floco

Bonjour Roxane,

Je vais faire comme vous avez indiqué. Merci de votre aide.
Cordialement.