Fille au pair Géorgie - assurance maladie

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour, nous comptons faire venir une jeune fille Géorgienne (hors UE) en France pour garder nos enfants. Nous avons lu sur le cerfa 15973-01 que nous devions supporter la charge financière liée à l assurance maladie de la jeune fille au pair. Nous souhaitons savoir comment procéder auprès de L assurance maladie pour déclarer la jeune fille au pair. Merci de votre retour. Cordialement

Tennis950

Réponses

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Tennis950,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Pour toute information relative aux cotisations, je vous invite à contacter l'union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales (Urssaf).

Vous trouverez des informations complémentaires en consultant cette réponse sur les stagiaires aides familiaux étrangers.

Vous pouvez en effet adresser le dossier à la caisse de Paris (qui centralise et gère les dossiers des étrangers au pair) dès lors que toutes les pièces demandées sont réunies.

Si le visa de votre employée est un visa long séjour, il devra en effet être validé par l'office français de l'immigration et de l'intégration (OFII).

Concernant l'ouverture des droits, je précise que les personnes de nationalité étrangère sont affiliées dès lors qu'elles remplissent la condition de régularité du séjour et l'affiliation des jeunes gens au pair est réalisée sur critère d’activité professionnelle. La caisse de Paris en informera votre employée.