Comment être indemnisé pour la perte de salaire liée aux absences ALD ?

Bonjour,
Je suis actuellement salariée, et je dois me rendre au CHU 1 fois par semestre pour visite/contrôle médical dans le cadre de mon ALD (voire plus selon les circonstances). Je me suis renseignée, et cette absence autorisée par la loi, n'est nullement considérée comme un temps rémunéré (contrairement au cas de la femme enceinte). Dans ce cas, comment obtenir une compensation financière liée à cette perte de salaire ?

GM

Réponse approuvée par GM

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour GM,

Une réponse à une question similaire a déjà été publiée sur le forum.

Vous pouvez en prendre connaissance en vous rendant sur ce topic intitulé "Indemnité compensatrice de perte de salaire (ICPS)".

En cas de difficultés financières et afin d'être accompagné dans vos démarches, vous pouvez également faire appel au service social de votre caisse via la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant "Contacter le service social" en objet.

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Elryn

il n’y a pas de complément de salaire

Sauf si vous êtes hospitalisée dans ce cas vous êtes en arrêt pour la journée e

GM

Merci pour votre réponse.
Pouvez vous me confirmer qu'en cas d'arrêt de travail pour ALD, je peux demander une indemnité compensatrice avec ma caisse d'assurance maladie ?

Elryn

A ma connaissance hormis une IJ pour une journée d’arret Maladie ou hospitalisation il n’existe rien d’autre