Calcul retraite et pension d’invalidité.

En cas d’invalidité 1/2 temps cat1, jusqu’a La prise de la retraite, le montant de la retraite est calculé juste sur le revenu du 1/2 temps, ou sur la pension d’invalidité aussi? Et quand vous parlez de la pension d’invalidité qui devient pension de retraite, ce serait en plus de la retraite versée sur notre salaire?

Mamilouco

Réponses

Elryn

Non vous n’aurez pas les deux. La pension de retraite calculée sur vos salaires cotisés prendra le relais

Pour le calcul de la retraite contactez lez

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Mamilouco,

Lorsque vous atteignez l'âge légal de départ en retraite, votre pension d'invalidité se transforme en pension de retraite pour inaptitude. Pour obtenir plus de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter l'Assurance Retraite.