Pourquoi mon acte d'état civil n'est pas validé ?

Bonjour,

Je suis un étudiant en provenance de Madagascar et cela fait bientôt un an que je suis en France.
Afin d'obtenir un numéro de sécurité sociale, on m'a donné une liste de documents nécessaires à déposer sur mon compte "étudiant étranger" Ameli dont un justificatif d'état civil.
Ayant déposé une copie d'acte d'état civil sur Ameli, on m'a alors répondu, quelques mois plus tard, que ce document était non valable.

Pourtant, ce document a été traduit en français. Pensant que ce document n'était pas assez récent, j'en ai fait refaire un plus récent et je l'ai envoyé à nouveau, dans l'espérance qu'il sera accepté.
J'ignore aussi s'il y a d'autres attentes particulières de la part d'Ameli qui auraient pu mettre en cause ma copie d'acte d'état civil.

J'aimerais avoir votre avis.

Cordialement,

Natan

Réponses

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Natan,

Pour obtenir les informations désirées, je vous invite à consulter la réponse de notre expert Anne, expert ameli, qui vous indique quelles sont les pièces d'état civil recevables.

Afin de faire le point sur votre dossier, je vous conseille d'appeler la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence. Votre appel sera ensuite transféré vers la ligne des étudiants étrangers.

Les coordonnées de la CPAM sont disponibles sur site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée