Calcul congé maternité avec primes?

Bonjour,

Je ne trouve pas la réponse à ma question donc je me permets de la poser.

Dans le calcul des IJ du congé maternité, les 3 derniers salaires sont pris en compte mais qu'en est-il des bonus individuels, des primes de fin de contrat (prime de précarité CDD) et des indemnités de congés payés non pris? Je me pose la question car je finis mon CDD et tous ces éléments sont donc sur ma dernière fiche de paye qui est sur un mois entier.

Merci

Youne

Réponses

Elryn

Ils seront pris en compte
Mais chaque mois est soumis au plafond sécu
Donc si le montant de vos revenus soumis à cotisation (salaire congé payés 10% et certaines primes) dépasse 3377€ c’est ramené à ce montant (la comparaison se fait pour chaque mois)

Youne

Je pensais que la sécu prennait le global des 3 mois et non pas mois par mois. Merci beaucoup pour votre reponse!

Bonne journee

Youne

Bonjour, suite à cette question, je suis bien en congés pathologiques depuis ce jour, mais comme mon CDD terminait vendredi, mon employeur dit qu’il n’est pas concerné et refuse de me donner une attestation maternité comme la Cpam me demandait de joindre à mes fiches de salaire... j’ai lu que je devais donc faire une declaration sur l’honneur mais que dois-je dire exactement?

Merci

Bonjour Youne,

Une réponse à une question similaire a déjà été publiée sur le forum.

Vous pouvez en prendre connaissance en vous rendant sur ce topic intitulé "Calcul du montant des indemnités journalières en congé maternité".

Si vos primes sont soumises à cotisation, elles seront prises en compte dans le calcul des indemnités journalières.

Concernant votre congé pathologique, je vous invite à faire parvenir à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) une attestation sur l'honneur du dernier jour effectif réellement travaillé accompagné de la copie de vos trois derniers bulletin de salaire avant votre arrêt.

Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une excellente journée.