J'ai été arrêté l'après midi mais j'ai travaillé mon poste complet du matin : ALD

Bonsoir,

Je suis en arrêt du 26 août 2019 au 29 août 2019 pour mon ALD exonérante.
Le 26 août 2019 j'ai travaillé tout mon poste de matin et en fin d'après midi j'ai été arreté.

Comment ça se passe comme j'ai travaillé le 1er jour jour avant la mise en arrêt. C'est un arrêt de 4 jours mais avec 3 jours d'absence au travail.

Ça va être considéré par la CPAM comme un arrêt de 4 jours ou de 3 jours.

Le jour travaillè va t-il être en arrêt ou pas?

En plus c'est en ALD. J'ai entendu dire qu'au niveau de l'ALD la carence était payé par la CPAM.

Avant ça j'ai été 2 fois arrêté 3 jours pour cette ALD (1 fois en 2018 et 1 fois en 2019).
Pour les 3 jours avant en 2019 : la CPAM n'a pas payé les jours de carences sûrement que mon employeur n'a pas envoyé l'attestation de salaire comme c'était un arrêt de 3 jours.

J'attends vos réponses, merci d'avance!

Millous

Réponses

Elryn

Bonjour

La CPAM ne prendra pas le 26/08 car vous avez travaillé. Il faudra voir avec votre employeur si au titre du maintien il vous paye ou si vous devez récupérer les heures.

Concernant la carence si les arrêts sont bien en ALD ET si il y a moins d’un an entre les deux arrêts la carence est en effet retenu une seule fois (et ce pour 3 ans, mais si vous avez un an de reprise, on repart à 0)

Millous

Ok, merci de votre réponse.

Donc la CPAM (le service indemnités journalières va prendre en compte à partir du 27 août et non du 26 août). C'est gentil vos explications.

J'ai eu le premier arrêt en ALD du 10 juillet 2018 au 12 juillet 2018, le second arrêt en ALD du 30 juillet 2019 au 1er août 2019 et actuellement du 26 août 2019 au 29 août 2019.

Mais j'étais en arrêt maladie du 13 juillet 2018 au 31 mars 2019 car j'ai eu un accident à la maison (arrêt plus de 6 mois l324.1 A93)

Donc il y a pas eu un an de reprise de travail complète, comme j'ai eu un accident à la maison. Mais il y a plus de un an entre les 2 ALD de juillet 2018 et juillet 2019!

Pour la carence c'est un an de reprise complète ou un an à ne pas être en arrêt concernant mon ALD?

Merci d'avance!

Elryn

C’est‘ un an à ne pas être en arrêt pour votre ALD

Donc l’arrzt Pour l’accident à la maison ne compte pas dans l’annee De reprise

Millous

Merci de votre réponse.

J'ai eu une prolongation et mon médecin a coché ALD (il m'a montré, il y avait écrit "cette affectation longue durée est en rapport avec une ALD l324.1). Mais l324-1 c'est non exonérante non? À chaque fois que je vais chez lui je paie pas la consultation, tout comme pour mon psy. Mon ALD est une ALD exonérante.

Merci d'avance!

Bonjour Millous,

Je vous invite à consulter ce topic sur un arrêt prescrit après une journée de travail et ce topic sur la rechute affection de longue durée (ALD).

Nous n'avons pas accès à vos données pour des raisons de sécurité et de confidentialité, je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli si vous souhaitez obtenir des informations sur votre dossier personnel.