combien de temps faut-il avoir travaillé pour être couvert par le régime général ?

Bonjour,
J'ai eu 18 ans en juillet et après une année d'étude en fac je ne sais pas encore si je serai étudiante ou travailleur en 2019-2020.
J'ai travaillé cet été 5.5 semaines, est-ce que cela suffit pour être couverte par le régime général ?

Azzura

Réponses

Bonjour Azzura,

Depuis la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa) en janvier 2016, toute personne qui réside de façon stable en France ou qui travaille en France, bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé, à titre personnel.

Afin de faire le point sur votre situation, je vous invite à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence afin de vérifier si vous êtes déjà affilé à titre personnel.

Vous trouverez tous les moyens de contacter votre CPAM depuis le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".