Comment contacter ma CPAM par mail si la messagerie est invalide ?

Bonjour à tous,

Je dois déclarer un changement d'adresse à ma CPAM. Il est normalement possible de contacter ma CPAM via la messagerie de mon compte ameli mais lorsque j'y accède, seuls les messages envoyés et reçus s'affichent. Je ne peux pas envoyer de mail. J'étais auparavant affiliée à la LMDE mais suite à la réforme je dois mettre à jour mon dossier auprès de la CPAM des Bouches-du-Rhônes.
Je suis à l'étranger et dans l'impossibilité de passer un appel surtaxé de même qu'il m'est difficile d'envoyer ma demande par courrier; le système postal du pays dans lequel je suis actuellement étant très mauvais.
Les démarches seraient facilités pour tout le monde je pouvais simplement envoyer un mail via ma messagerie, ce qui n'est pas le cas.

Je vous remercie de votre attention et pour le temps consacré à la lecture de ce message.

Bonne journée

PLucile

Réponse approuvée par PLucile

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour PLucile,

La loi « Orientation et réussite des étudiants » prévoit pour la rentrée 2019-2020 que les étudiants qui poursuivent leurs études seront automatiquement rattachés au régime général au 1er septembre 2019. De ce fait, vous dépendez de votre mutuelle étudiante jusqu'au 31 août 2019 inclus.

De plus, Le compte ameli est disponible pour les assurés des régimes partenaires suivants : CAMIEG, CAVIMAG, CNMSS, CRPCEN, ENIM, INTERIALE, LA MUTUELLE GENERALE, MGP, MNH, SOLSANTIS, HARMONIE FONCTION PUBLIQUE, CANSSM et LMDE.

Les fonctionnalités du compte ameli (messagerie, modification des coordonnées de contact) pour les assurés de ces régimes peuvent différer de ceux du régime général.

Dès que votre dossier aura été transféré de la sécurité sociale étudiante vers la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), vous recevrez un courrier de bienvenue.

Vous pourrez donc, à ce moment-là, procéder à la création de votre compte ameli et bénéficier de la totalité de ses fonctionnalités.

Bonne journée.

Autres réponses

PLucile

Très bien, donc j'attendrai le courrier de bienvenue de la CPAM avant d'en savoir plus sur mon compte ameli.
Merci pour votre réponse,

Bonne journée vous.