Indemnités congé maternité autoentrepreneur

Bonjour,
Je m'interroge quant aux indemnités de congé maternité avec le statut auto.... j'ai pu lire que le calcul se faisait sur une moyenne annuelle des 3 ans de revenus a savoir a peu près 4000e apres abattement pour avoir droit au max des indemnités.... voila je vous explique ma situation...
Actuellement demandeur d'emploi fin de droit je souhaite ouvrir ma ME au 1er septembre suite a une reconversion pro..je suis dans un projet bébé aussi depuis moins de 1an....
Si je tombe enceinte dans les mois qui arrivent sur l'année 2019 et que j accouche en 2020 quels sont mes droits?
Est ce que si on arrive a faire un CA entre septembre et décembre de minimum 8000e est ce que lon peu prétendre aux maximum des indemnités ou pas? Jai vu quil faut une affiliation de minimum 10 mois ca c ok mais c'est vraiment sur les conditions d indemnisation que je m'interroge quand ca fait moins de 1an ....
Merci d'avance pour votre réponse
Bien cordialement
Mimititi

Milititi

Réponses

Bonjour Milititi,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum, je vous invite à consulter ce topic relatif au congé maternité de l'assurée qui devient travailleur indépendant après le 1er janvier 2019.

Bonne journée

Milititi

Bonjour Sophie,
Merci pour votre retour.
J'avais effectivement déjà pris note de cet échange. Seulement il n'est pas clair pour moi quant aux mois pris en compte pour le calcul du revenu annuel...a savoir est ce que tous les mois seront pris en compte jusuqa la date presume d'accouchement (tjrs dans le cas d'une affiliation inférieur a 1 an) ou seulement ceux de l'année antérieur et peu importe le nombre de mois sur cette année....est ce que admettons les 4 derniers mois de 2019 peuvent etre pris en compte si bien sur le revenu minimum est respecté...excusez moi pour ce questionnement mais la bonne compréhension des règles et quand même importante avec ce projet afin d'être rassurée au maximum...
Je vous remercie d'avance pour votre réponse
Cordialement,

Bonjour Milititi,

Les droits aux indemnités journalières maternité sont étudiés au début du congé maternité.

Afin de vous donner une réponse personnalisée, je vous conseille de prendre rendez-vous dans un accueil proche de chez vous. Pour faire le nécessaire, je vous invite à lire ce topic sur la prise de rendez-vous.

La liste des accueils de votre caisse d'assurance maladie est accessible depuis ameli.fr, rubrique "Adresses et Contacts".

Bonne journée