Indemnités journalières pour autoentrepreneur

Bonjour

Étant microentrepreneur depuis 2014, je suis toujours restée sur le régime général: au début mon activité était un complément puis elle est devenue principale. J’avais choisi un organisme conventionné lors de mon inscription au régime mais pourtant c’est toujours la cpam qui m’a remboursé mes soins.
J’aimerais savoir en cas de maladie ou de congés maternité quel organisme me versera mes indemnités.
J’ai pris contact avec la sécurité sociale des indépendants qui m’a renvoyé vers mon organisme conventionné et ce dernier m’a également renvoyé vers le régime général...
Étant donné que mes revenus salariés sont 10 fois inférieurs à mes revenus non salariés, sur quelle base serais je indemnisée: le régime général versé t’il des indemnités en lien avec l’activite Non salariée ?
J’aimerais également savoir quand entre en vigueur le congés maternité unique c’est a dire identique pour les salariées et les indépendantes.

Merci d’avance pour votre réponse, je dois me faire opérer prochainement et je ne sais pas si j’aurai droit à une indemnité ou non, c’est assez inquiétant.

Cam77185

Réponses

Bonjour Cam77185,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Cam77185

Merci de votre réponse Tiphaine

Malheureusement j’ai déjà contacté la Cpam par mail sans retour de leur part.

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Cam77185,

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone, en composant le 36 46, si vous n'obtenez pas de réponse à vos mails.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".