Rétroactivité de la pension d'invalidité ?

Bonjour, mon cas est assez particulier. J'ai été mis en invalidité 2e catégorie par le médecin-conseil de la CPAM en 2016. Cependant je n'ai jamais obtenu d'information quant à cette invalidité. Je suis entré en contact avec la CPAM de ma région pour régulariser mon dossier. J'ai envoyé une demande de pension d'invalidité en mai 2019 et je voulais savoir quelle date serait prise en compte pour calculcer mes droits.
Je vous remercie d'avance.

Katagena

Réponses

Bonjour Katagena,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Katagena

J'ai contacté hier le 3646, toujours pour le même sujet (Rétroactivité ASI). On m'a informé qu'il y avait encore 1 mois de délais avant d'avoir une réponse définitive quant à mon dossier (qui aurait du être clôturé le 24/04/2020). Ma question est la suivante : J'ai effectué ma demande d'ASI fin janvier, y a-t-il rétroactivité ou alors je ne toucherai uniquement la somme à la date à laquelle mon dossier sera traité et accpeté (à savoir en mai 2020) ?

Vous remerciant d'avance pour une éventuelle réponse claire et précise car même au 3646, ils ne sont pas en capacité de m'informer.

Cordialement.
Katagena