Comment obtenir une carte vitale si je n'ai qu'un numéro de sécurité sociale provisoire ?

Je vis en France depuis un peu moins de deux ans en tant que doctorante avec CDD. Quand je me suis inscrit, dans l'ecole m'ont donné un numéro de sécurité sociale et je pensais que c'était tout. Mais je viens de découvrir en janvier que je devais avoir une carte vitale et que le numero de ss que j'avais est provisoire, j'ai demandé au responsable des ressources humaines de mon école. et Elle m'a envoyé cet email en avril :

Bonjour Anastacia,

Ci-joint les information de la CPAM concernant votre demande de carte vitale-:

Vous avez demandé l’immatriculation à la Sécurité Sociale de MME --- ANASTACIA - Nous avons le plaisir de vous informer que MME --- ANASTACIA dépend de la CPAM de PARIS Son numéro provisoire est le suivant : ------ Les prestations lui seront temporairement remboursées sous ce numéro, qui est à indiquer quelle que soit la nature de ses demandes auprès de notre organisme. Son numéro définitif vous sera communiqué dès que les informations sollicitées auprès de l’INSEE nous seront transmises.

Vous recevrez votre carte vitale à votre domicile, il faudra l'activer auprès d'une borne (pharmacie ou centre de CPAM)

Cordialement,

mais je ne reçois toujours rien, j'aimerais savoir comment accélérer le processus ou si je peux fournir à l'INSEE les informations nécessaires pour enfin m'accorder un numéro de sécurité sociale non provisoire.

Merci d'avance.

Cordialement,
Anastacia.

Anastacia

Réponses

Bonjour Anastacia,

Vous ne pouvez pas obtenir de carte Vitale avec un numéro de sécurité sociale provisoire. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter ce sujet du forum portant sur le délai d'attribution du numéro de sécurité sociale définitif.