Dossier de demande de numéro de sécurité social perdu....

Bonjour, je travaille en France, je viens d'un autre pays de l'UE et ça fait deux fois que je dépose un dossier de demande de numéro de sécurité sociale pour être en ordre vis-à-vis de mon employeur et deux fois que mon dossier n'est pas retrouvé... J'ai téléphoné aujourd'hui au 3646 et ils m'ont dit ne rien trouver comme demande depuis la mi-mai jusqu'à ce jour...la mutuelle de mon pays me réclame un formulaire S1 confirmant mon transfert à la sécurité sociale française sous peine de devoir payer une somme à 4 chiffres... Ils veulent bien attendre ma régularisation, mais vu qu'on perd mon dossier ici, je ne sais plus avancer...

J'ai déposé le dernier dossier de demande entre la mi-mai et le début juin, on m'a demandé de l'insérer dans une boîte aux lettres sans rien indiquer dessus comme nom (j'ai trouvé ça suspect, mais bon...). En vue de ce dossier on m'a sermonné en CPAM que je devais fournir un certificat de naissance (ce qui ne se fait dans mon pays que depuis seulement quelques années et je n'étais guère au courant),j'avais un certificat similaire, mais il fallait ce document. J'ai rempli le dossier ainsi, on m'a dit, envoyez-le comme tel et apportez-nous le certificat de naissance quand vous l'aurez. Du coup j'ai engagé des démarches d'inscription à l'ambassade dudit pays et tout ça pour un document qui doit aller à un dossier qui semble perdu....

Bref, je n'ai plus envie de faire de troisième demande si c'est pour qu'elle soit balancée par le sas, que puis-je faire (à part en refaire une troisième)? Les différents acteurs indiqués ci-dessus s'impatientent tout doucement...

Elrad

Réponses

Bonjour Elrad,

Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément.

Je vous conseille de prendre rendez-vous dans un accueil caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de déposer votre dossier.

Vous pourrez faire la demande de rendez-vous en contactant un conseiller, par téléphone au  36 46.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et Contacts" sur ameli.fr

Je vous souhaite une bonne journée

Elrad

Bonjour Sophie,

Malheureusement la CPAM ne semble plus accueillir qui que ce soit dans ses bureaux, tout se fait debout puis on vous renvoie vers la boîte aux lettres pour tout le reste... Je vais y passer pour voir ce qu'ils ont bien pu faire avec mon enveloppe.La première fois j'avais reçu une réaction de vos services concernant le certificat de naissance puis, en voulant répondre on m'a dit que le dossier n'était pas là. Ici rien, donc j'imagine qu'il n'a même pas été lu (ou qu'il n'est pas dans les registres, ou que sais-je encore)...

Enfin, merci tout de même d'avoir pris le temps de répondre.

Cordialement,

Elrad