rendez vous avec un medecin conseil de la securite sociale

je souffre d'une maladie génétique (spasticité de la démarche) et je souhaite prendre rendez vous avec un médecin conseil de la sécurité sociale pour évaluer mon handicap

la fiat

Réponses

Elryn

la CPAM n'évalue pas le handicap.

Quels sont vos besoins car il est possible que vos besoins relèvent des prestations de la MDPH et non de la CPAM

la fiat

je crois savoir qu'on peut prendre rendez vous avec un médecin conseil de la sécurité sociale afin de permettre la reconnaissance d'un handicap me concernant pour connaître les démarches à effectuer

Elryn

Tout dépend de ce que vous entendez pasr reconnaissance

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour la fiat,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum, je vous invite à prendre connaissance du topic sur la demande de rendez-vous auprès du médecin conseil.

Si votre demande porte en revanche sur la reconnaissance d'un handicap qui ne soit en lien ni avec une invalidité, ni un accident du travail ou une maladie professionnelle, je vous invite dans ce cas à vous rapprocher de la maison départementale des personnes handicapées (MDPH).

la fiat

je vous remercie ce vos réponses et je vais me tourner vers la MDPH
merci à vous
bonne journée