Je me suis pacs et j ai une carte AME comment faire pour avoir la carte vital ?

Je suis née en france et quand je me suis présentée aux services Ameli il mon donné mon numéro de sécurité sociale que j avais avant quand je vivait en France et maintenant je me suis PACS avec mon compagnon qui es Français comment faire pour obtenir une carte vital. Merci

sony

Réponses

Bonjour sony,

Vous ne pouvez pas obtenir de carte Vitale si vous êtes en situation irrégulière.

Si vous êtes désormais en situation régulière, vous pouvez alors faire votre demande d'affiliation sur critère de résidence ou d'activité professionnelle et obtenir votre carte Vitale.

Les démarches sont indiquées dans ce topic sur la régularité du séjour.