Percevoir l'invalidité et le chômage après un licenciement pour inaptitude en ayant 64 ans ?

Question pratique : une salariée de 64 ans, ayant une invalidité 1ère catégorie travaille encore à 20h/semaine. Si elle est licenciée pour inaptitude et qu'elle perçoit le chômage, pourra-t-elle reculer sa date de départ à la retraite jusqu'à 67 ans sachant qu'elle n'a pas tous ses trimestres ?
Merci !

powssc

Réponses

Bonjour powssc,

Je vous invite à consulter ce topic sur la dérogation à la substitution de la pension vieillesse pour inaptitude à la pension d'invalidité.

Les invalides qui, à l'âge légal de départ à la retraite, bénéficient des indemnités de chômage seules ne sont pas concernés par cette dérogation.