que dois-je faire pour transférer ma pension d'invalidité du ex-RSI à la CPAM suite fermeture statut auto-entrepreneuse

j'ai une pension d'invalidité qui m'est actuellement payée par le ex-RSI. Je vais fermer mon statut d'autoentrepreneuse au vu de mon état de santé qui ne s'améliore pas. comment se fait la transition de ex-RSI à CPAM ? dois- je faire des démarches ? ou la simple clôture de mon activité va-t'elle faire suivre mon dossier de l'un l'autre ?

Anne

Réponses

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Anne,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le versement de la pension d'invalidité par la Sécurité sociale pour les indépendants. Si vous ne reprenez pas d'activité salariée, vous resterez affiliée au régime de Sécurité sociale pour les indépendants jusqu'en 2020. Sans changement jusqu'à cette date, votre dossier sera automatiquement transféré au régime général de l'Assurance Maladie.