Je ne peux pas créer mon compte améli

J'ai reçu mon numéro de sécurité sociale, mais je reçois un message d'erreur lorsque je l'utilise pour créer mon compte. Que dois-je faire?

Admiral

Réponse approuvée par Admiral

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

norm27

Bonjour Sonia,

Pour créer un compte Amélie il m'est demandé tout d'abord dans une première fenêtre 4 éléments : le nom, le N° de sécurité sociale, la date de naissance et le code postal.
https://assure.ameli.fr/PortailAS/appmanager/PortailAS/as...

Cela ne ressemble pas à ce que vous décrivez.

Pour ma part, quand je fournis les 4 éléments demandés, la réponse est : "Un des champs est incorrect. Merci de vérifier votre saisie."
Sans indication m'indiquant quel champs est erroné, je suis dans l'incapacité de comprendre pourquoi ma demande est rejetée.

Y-a-t-il une autre méthode pour créer une compte amélie ?

Merci pour votre aide.
Cdlt.

Autres réponses

sonia

Bonjour Admiral,

Pour créer un compte ameli, il faut 2 nombres : votre n° de sécurité sociale et votre mot de passe provisoire, fournis sur place, dans votre agence de la sécurité sociale,

Avec ces 2 chiffres, et 1 adresse émail valide et réservée qu'à vous,

vous allez sur le site d'ameli.fr et vous créer votre compte.

1 fois le mot de passe PROVISOIRE utilisé, il vous sera demandé votre numéro de passe personnalisé, celui qui sera définitif.

à bientôt sur cette page !

Admiral

Merci!

Alors, je dois passer par la caisse primaire d'assurance de ma region?

Raf

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Admiral,

Cette question a déjà été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Création de compte AMELI impossible".

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour norm27,

Si vous rencontrez des difficultés dans la création immédiate de votre compte ameli, je vous conseille de contacter votre caisse au 36 46 munie de votre carte Vitale.

Un conseiller vous remettra un nouveau code immédiatement par SMS et vous pourrez vérifier ensemble le bon fonctionnement de votre connexion.

Vous trouverez toutes les coordonnées de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), depuis le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

franck

Le 3646 ne répond jamais, JAMAIS !!!!

Fifi

Bonjour je voudrais créer un compte ameli mais je ne voit plus les chiffre sur ma carte vitale comment dois je faire car impossible de vous avoir au téléphone cordialement mr hulbert

Bonjour Fifi,

Je vous suggère de lire notre topic "Carte Vitale - numero série effacé" qui répond à votre question.

Si vous devez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sachez que la ligne peut effectivement être saturée au vu du grand nombre d'appels reçus. Je vous invite donc à réitérer votre démarche en privilégiant  les heures de faible affluence, à savoir de 08h30 à 10h et de 12h à 14h.

Agréable journée.